Collège Pablo Neruda : Les enseignants protestent contre le climat d’insécurité

de | 2008-12-11

   C’est l’édition du Parisien de ce lundi 8 décembre qui nous révèle qu’il n’y a toujours pas de cours au collège Pablo-Neruda.
Depuis le jeudi 4 décembre, les enseignants exercent leur droit de retrait pour protester contre le climat d'insécurité aux abords de cet établissement de la cité du Gros-Saule
 : « Ils exigent des moyens supplémentaires et des modifications à leur règlement interne pour une plus grande sécurité au sein de l’école et de ses abords. »

Il est à noter ces derniers mois de vives tensions récurrentes entre jeunes dans ces deux quartiers voisins des Mille-Mille et du Gros-Saule.

   Mardi dernier, une nouvelle étape avait été franchie lorsqu’un surveillant de l’établissement avait pris un mauvais coup pour s’être interposé dans une bagarre entre deux jeunes. Le surveillant avait reçu sept jours d’ITT.
« Il n’était pas directement visé. Il n’empêche. Nous sonnons l’alarme sur l’insécurité et la violence dans et autour du collège avant qu’il y ait un mort », explique le porte-parole des enseignants.

Source : Aulnay Radical – Le 10 décembre 2008