CMMP : Pour que cesse la polémique socialiste…

de | 2007-10-29

CMMP : Pour que cesse la polémique socialiste... - image amiante1 on http://www.billelouadah.fr    CMMP (Comptoir des Minéraux et des Matières Premières)

   Le Parti Radical d’Aulnay-sous-Bois souhaite rappeler que le classement du site du CMMP, même s’il se trouve sur Aulnay, est sous l’autorité préfectorale. La seule possibilité légale pour une municipalité d’agir sur ce type de dossier est de recourir à « un arrêté de péril » qui se prend quand l’état des bâtiments fait craindre leur effondrement.

Cette décision a été  prise 3 fois par le maire et par trois fois le tribunal administratif a jugé abusif cet arrêté considérant que le bâtiment "était en état" !!!

A cela, il convient de rappeler les onze procédures judiciaires engagées ces dernières années qui empêchent un règlement rapide du dossier.

Le Parti Radical souligne l’urgence qui s’impose à tous et rappelle que le principe de précaution a été appliqué par le déplacement des enfants dans une nouvelle école réalisée spécialement durant les vacances scolaires 2006-2007 lorsqu’il s’est avéré que la toiture pouvait présenter un véritable danger d’exposition.

De plus, à la demande des associations et des parents, des mesures d’amiante dans l’air alentour ont été réalisées et les résultats leur ont été communiqués.

Aussi, nous trouvons pathétique l’affirmation démagogique du candidat socialiste résumant à un simple règlement par la municipalité de 2 millions d’euros la dépollution du site.

Cela traduit à la fois une méconnaissance des règles élémentaires de comptabilité publique du candidat fabiusien et sa volonté délibérée d’aborder uniquement ce dossier sous un angle polémique en occultant la responsabilité du pollueur.

Il est bien de rappeler que la municipalité s’est toujours inscrite dans un cadre légal et la dimension financière n’a jamais été un frein et ne l’a jamais empêché d’agir pour l’intérêt général. Ce qui prime, c’est avant tout l’assurance dans la durée d’un suivi sanitaire de la population et la dépollution du site dans des conditions absolues de sécurité.

   Le Parti Radical invite encore une fois le candidat socialiste à la raison et à cesser de jouer sur les craintes légitimes des riverains.

En cela, pour un dossier qui ne fait pas partie de son champ de compétence, la majorité municipale a mené toutes les actions possibles et a fait preuve de responsabilité.

Une réflexion au sujet de « CMMP : Pour que cesse la polémique socialiste… »

  1. Damien amsallem

    Je vois que sur votre ville que le CMMP est un dossier sensible. Que l’on soit de droite ou de gauche, je pense que vous ne pourrez règler ce dossier avant de nombreuses années et que la seule possibilité est de changer la loi.

Les commentaires sont fermés.