Cantonales en Seine-Saint-Denis (93) – 27 mars 2011 « Echos de campagne : Appels à un front républicain »

de | 2011-03-24

Le Nouveau Centre 93 a appelé mardi soir dans un communiqué à un front républicain contre le FN. « Au 2e tour, dans les trois cantons où l’extrême droite est présente face aux candidats de gauche à cause d’une abstention trop massive, le Nouveau Centre 93 appelle les électeurs à prendre leurs responsabilités.

Pour les centristes, on ne peut pas tracer un signe égal ou même équivalent entre le PS et l’extrême droite. (…) Avec le PS nous avons des désaccords politiques importants. Avec l’extrême droite, qui par exemple soutient en ce moment même le dictateur libyen, nous n’avons rien de commun. Aussi, nous appelons les électeurs centristes et humanistes à faire battre les candidats d’extrême droite, en votant pour les candidats démocrates qui restent en lice (…) Nous avons d’abord le devoir de rejeter l’extrême droite dont les idées sont à l’opposé de nos valeurs. »

Cantonales en Seine-Saint-Denis (93) - 27 mars 2011
Le Parti Radical du 93
, « se félicite de la position courageuse de Jean-Louis Borloo », en reprenant les propos de leur président dans un communiqué publié hier : « Faire barrage au FN est évidemment indispensable. »
 
Le Parti Radical de Seine-Saint-Denis appelle ainsi « les électeurs des villes de Sevran, Noisy-le-Grand, Pantin-Ouest et Drancy à se mobiliser dimanche et à faire barrage au Front national. »

  
Les militants de République solidaire 93
(le mouvement de Dominique de Villepin) estiment que « les électeurs attachés aux valeurs de la République doivent apporter, sans hésiter, leur soutien au candidat républicain, qu’il soit écologiste, PS ou UMP, dans les quatre cantons où le Front national est présent au second tour ».

Source : Le Parisien – Le 24 mars 2011