Borloo : « la vraie élection, c’est l’élection législative »

de | 2012-01-12

Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, a souligné jeudi sur Europe 1, l'importance des élections législatives de juin 2012. "Je suis persuadé qu'on sur-pondère l'élection présidentielle", a déploré Jean-Louis Borloo. "La vraie élection, c'est l'élection législative. Je suis absolument convaincu que nous aurons des majorités très courtes. Notre objectif, c'est d'avoir un groupe charnière, radical, indépendant, centriste pour faire la décision gouvernementale. Il faut trente, quarante, cinquante députés pour qu'il n'y ait pas de majorité sans nous et défendre nos thèses", a précisé l'ancien ministre.

"La vraie élection, c'est la législative" par Europe1fr

"Je suis très passionné par le sommet social-emploi. Il y a 14 mois quand on avait discuté de l'éventualité de Matignon, j'avais dit comme condition qu'il fallait qu'il y ait un sommet social-emploi. J'en avais d'ailleurs fixé les pistes qui étaient un Grenelle de la fiscalité sur le financement des charges sociales et de notre protection sociale, un plan de qualification pour la jeunesse et pour les demandeurs d'emploi", a insisté Jean-Louis Borloo.

Regrettant les "taquineries du calendrier", le président du Parti radical a rappelé que l'important "était de le faire".

Source : Europe 1 – Le 12 janvier 2012