Palestine : « Lettre aux députés UDI par Billel Ouadah »

de | 2014-11-29
Palestine :

billel-ouadah-palestine

Lettre aux députés UDI :
«Je suis à l’UDI et je suis pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien»

Ma simple qualité de militant du Parti radical et statutairement de l’UDI m’amène à vous interpeller sur la proposition de résolution socialiste demandant au gouvernement la reconnaissance de l’Etat Palestinien.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Etat Palestinien a déjà fait l’objet d’une reconnaissance par plus de 135 pays dans le monde…

Et, aujourd’hui, le fait, Philippe Vigier, président du groupe UDI, de manifester une opposition à cette résolution au motif de « raviver les tensions communautaires » me semble en conséquence bien réductrice…

J’avoue également être à la fois consterné et scandalisé par les propos belliqueux tenus par le député franco-israélien Meyer Habib.

Lors de l’intervention de Gilbert Collard, j’ajoute INACCEPTABLES et INDIGNES les applaudissements de Meyer Habib à l’égard du député frontiste!!!!

N’existe-t-il donc plus d’hommes ou de femmes au sein du Groupe UDI pour rappeler que notre famille politique autour de Jean-Louis Borloo s’est construite sur des valeurs humanistes de tolérance et d’équilibre ???

A celles et ceux qui ne se sont pas exprimés, qui n’ont pas réagi ou qui se cachent, votre silence parlementaire est pour le moins édifiant voire troublant… lorsqu’on sait que les centristes apprécient se définir comme des progressistes…

N’ayons crainte, il n’est pas encore trop tard pour réagir ; c’est bien connu, il faut souvent un peu plus de temps aux centristes pour BIEN agir !!!

Ainsi, comment ne pas voter cette résolution quand on sait que c’est la SEULE démarche qui reste à la Palestine pour faire avancer sa reconnaissance à travers tous les grands organes diplomatiques ?

N’est-ce pas là un droit absolu et historique pour le peuple Palestinien ?

Devons-nous laisser le peuple Palestinien au seul désespoir ?

Le symbole n’en serait-il pas plus fort de la part du pays des Droits de l’Homme ???
Nous ne pouvons plus attendre, nous devons imposer une solution qui doit être celle de la communauté internationale et de la France.

C’est pourquoi, je vous invite vivement à voter POUR cette résolution car l’existence de notre pays dépend de sa seule capacité d’indépendance et d’initiatives à mener une politique d’équilibre pour débloquer des situations dramatiques.

Billel OUADAH,
Militant Parti radical UDI
‪#‎PartiRadical‬ ‪#‎UDI‬ ‪#‎AssembleeNationale‬ ‪#‎Palestine‬ ‪#‎France‬‪#‎DroitsdelHomme‬ ‪#‎Humanisme‬ ‪#‎Tolerance‬ ‪#‎Paix‬ ‪#‎EtatPalestinien‬ ‪#‎Aulnay‬‪#‎SeineSaintDenis‬