Mes vœux aux musulmans de notre département à l’occasion de l’Aïd el Fitr

de | 2017-06-25

Mes vœux aux musulmans de notre département à l’occasion de l’Aïd el Fitr

Mes vœux aux musulmans de notre département à l’occasion de l’Aïd el Fitr - image  on http://www.billelouadah.fr

Je présente ce dimanche 25 juin mes vœux les meilleurs aux musulmans de notre département de la Seine-Saint-Denis à l’occasion de l’Aïd el Fitr.

L’Aïd el Fitr est un moment de célébration religieuse, de prière et de recueillement pour marquer la fin du mois de Ramadan.

C’est également un moment de convivialité où s’expriment la joie et le partage et qui unit toutes les spiritualités dans un élan commun vers plus de considération pour l’autre.

Cette année, ce moment de célébration revêt une dimension particulière en raison du contexte d’état d’urgence  et de l’élection du nouveau président de la République Emmanuel Macron.
Nous sommes citoyens français et comment ne pas être sensible à la volonté de rassemblement de la communauté nationale par le Président Macron ?

Aussi, je me réjouis de vivre dans une société multiculturellerespectueuse de nos diversités et de nos croyances, mais également attachée aux institutions de notre République laïque.

Contrairement à ce que véhiculent certains responsables politiques de gauche comme de droite (Les Républicains LR), il n’y a donc pas de contradiction entre appartenance religieuse et citoyenneté dans la société française.

Ainsi,  je souhaite à toutes et tous une très bonne fête d’Aïd el Fitr.

Billel OUADAH,
La République en marche !