Banlieue : « Yazid Sabeg déplore l’échec d’Amara »

de | 2010-02-09

Banlieue : Yazid Sabeg, le commissaire à la diversité et à l’égalité des chances, a déploré ce matin sur Europe 1 l'échec "patent" du plan banlieue mis en oeuvre par Fadela Amara. Le commissaire n'a, pour autant, pas rejeté la responsabilité de cet échec sur la secrétaire d’Etat à la Ville.
"Tout plan ponctuel conduit par Fadela Amara ou d’autres, ne peut pas être efficace. Il faut des mesures globales, coordonnées, cohérentes pour combattre les inégalités dans les quartiers", a-t-il rappelé. 

 
Yazid Sabeg, qui a assisté au séminaire gouvernemental sur l’identité nationale hier à Matignon a trouvé "que Bruno Le Maire avait posé convenablement le sujet en indiquant qu’il y a eu un peu de confusion".  "On ne savait pas de quoi on parlait, immigration, intégration, identité nationale… Toute cette confusion a un peu nui au débat". Cependant, le commissaire veut poursuivre le débat. "Je n’ai pas trouvé que les grands sujets qui devaient être abordés dans ce débat, la diversité, l’égalité, l’ont été plus hier".

   
Yazid Sabeg a confirmé que Nicolas Sarkozy se déplacerait prochainement en banlieue.

Source : Le Figaro – Le 9 février 2010