Aulnay-sous-Bois – Quartier Tour Eiffel : « Vibrant appel au secours des quatre vieux tilleuls »

de | 2009-08-08

Aulnay-sous-Bois - Quartier Tour Eiffel :  

   Ces derniers jours, suite à des articles relatifs au "projet de construction cité Arc-en-Ciel" publiés sur notre blog, nous avons reçu de nombreux courriels et commentaires d’exaspération et de résignation.

L’un d’entre eux a plus particulièrement attiré notre attention !
Il s’agit d’un commentaire signé "les quatre tilleuls" qui résonne comme un "appel au secours" dans tout le quartier Tour Eiffel :

 « Au secours!

Sauvez-nous, nous sommes quatre vieux tilleuls baignant dans 1800m2 de verdure, sacrifiés à la densification!!

A l'heure du protocole de Kyoto, de la prise de conscience de l'impact de l'homme sur la nature, du fervent désir de réduire les méfaits des gaz à effet de serre, alors que l'écologie semble être aujourd'hui au cœur des préoccupations politiques, il semble à tout à chacun inadmissible d'abattre des arbres et de détruire des espaces verts, véritables poumons des villes.
 
Alors que toutes les villes se sensibilisent face à ce problème, serons-nous connus dans le monde pour être la seule ville( PS avec un chargé d'urbanisme vert) à détruire la nature???????

Au secours! »

Pour information, nous tenons à dire à l’auteur de ce commentaire nous être entretenus avec Alain Amédro, adjoint au maire vert, pour la sauvegarde de ces arbres centenaires. Ce dernier nous a semblé sincère dans sa volonté de les préserver; mais pourra-t-il agir face à la détermination affichée par Gérard Ségura en réunion publique ?

   Dans ces conditions, nous ne pouvons croire un seul instant que les élus verts d’Aulnay si attachés à "leurs fortes convictions durables" puissent encore demeurer au sein d’un tel exécutif municipal…

Source : Aulnay Radical – BO – Le 8 août 2009

Une réflexion au sujet de « Aulnay-sous-Bois – Quartier Tour Eiffel : « Vibrant appel au secours des quatre vieux tilleuls » »

Les commentaires sont fermés.