Aulnay-sous-Bois : Interpellation mouvementée au Gros-Saule

de | 2010-05-18

L’interpellation d’un jeune homme à scooter dans la cité du Gros-Saule dimanche à Aulnay a failli virer au drame et a entraîné des incidents dans ce quartier au cours de la soirée. Une patrouille de police, qui la veille avait repéré ce deux-roues vraisemblablement volé, a tenté d’interpeller le conducteur dimanche vers 17 h 45.
 
Au moment où deux policiers à pied s’approchaient, ce jeune de 17 ans a pris la fuite au guidon du scooter. Il a perdu le contrôle de l’engin et est venu percuter à faible allure le véhicule des forces de l’ordre qui attendait un peu plus haut dans la rue Laennec.
  
Un attroupement d’une centaine de jeunes s’est aussitôt formé autour de la voiture banalisée de la police. Enervés, ils ont secoué le véhicule et ont tenté d’extraire la policière qui était au volant, la menaçant violemment. Alertés, des effectifs de la BAC (brigade anticriminalité) et des CRS sont intervenus et ont réussi à rétablir le calme.
  
Le jeune motard, légèrement blessé à la tête, a été conduit à l’hôpital Ballanger d’Aulnay-Villepinte - où il était encore soigné hier soir - et placé en garde à vue. La policière, traumatisée et touchée aux cervicales, a été conduite à l’hôpital d’instruction des armées Begin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne).
  
De nouveaux incidents ont éclaté dans ce quartier vers 22 heures. Des jeunes se sont à nouveau regroupés, ont mis le feu à un conteneur et ont caillassé des véhicules de police et de pompiers. Des forces de l’ordre ont à nouveau été déployées pour ramener le calme.
 
Source : Le Parisien – Le 18 mai 2010