Aulnay-sous-Bois : Les agents communaux manifestent devant la mairie

de | 2010-05-24

Aulnay-sous-Bois : Les agents communaux manifestent devant la mairie - image  on http://www.billelouadah.fr En ce lundi de Pentecôte, à Aulnay, il y a la brocante de printemps… et la manifestation des agents communaux, à l’appel de la CFTC. Les autres syndicats, CGT et FO, n’appellent pas à ce rassemblement, qui se tiendra sous les fenêtres de l’hôtel de ville.
« Etat de grâce enfin terminé », clame un tract, qui accuse le maire socialiste Gérard Ségura : « Monsieur le maire joue l’omerta et refuse obstinément de nous recevoir en ce qui concerne les conditions inadmissibles de travail des agents communaux. »
  
Le mécontentement couve depuis un moment. Parmi les manifestants, les policiers municipaux seront sans doute bien représentés. Chez eux, la grogne a démarré en mars dernier, suscitée notamment par la réorganisation des brigades de nuit. Mais d’autres inquiétudes apparaissent. « Les élus communistes et socialistes veulent nous désarmer! Alors qu’un drame vient de se produire à Villiers-sur-Marne! » s’indigne David Meseray, représentant CFTC, faisant ainsi allusion à la fusillade qui a coûté la vie jeudi dernier à une jeune policière municipale dans le Val-de-Marne.
  
La CFTC réclame le retour de deux brigades de nuit à huit agents, le recrutement de cinq policiers, ainsi que le soutien du maire face à des « attaques injustifiées envers les policiers municipaux ».
Il faut dire que les relations avec certains élus de la majorité se sont tendues, notamment avec le groupe communiste qui réclame depuis des mois un débat sur le rôle de ce service.
  
Source : Le Parisien – Gwenael Bourdon – Le 24 mai 2010