Aulnay, ville moins propre ???

de | 2007-12-11

Aulnay, ville moins propre ??? - image dsc00688 on http://www.billelouadah.fr   Mairie d'Aulnay-sous-Bois


  Soucieux du cadre de vie, le Parti Radical d’Aulnay/Bois se dit surpris par les affirmations gratuites du candidat socialiste sur "l’idée cheminant dans les esprits que notre ville serait moins propre et qu'il existerait de très fortes disparités entre les quartiers…"

  
Le Parti Radical trouve encore une fois regrettable l'attitude du candidat fabiusien visant ainsi à mettre en difficulté à la fois le personnel communal et les prestataires sur notre ville pour le nettoyage et le ramassage des ordures.
  

   Aussi, nous tenons à témoigner toute notre solidarité et notre soutien à ces hommes et femmes consciencieux et dévoués au bien-être des aulnaysiens. Il est bon de rappeler que ce personnel n’est en rien responsable de l’incivilité de certaines personnes dans nos rues ou de l’affichage sauvage sur le mobilier urbain (« Aulnay Renaît » entre autres) nuisible à notre belle ville d’Aulnay-sous-Bois.

5 réflexions au sujet de « Aulnay, ville moins propre ??? »

  1. Hervé Suaudeau

    Chers collègues blogueurs, j’espère que vous publierez ce commentaire comme nous le faisons sur MonAulnay et que vous montrerez ainsi votre attachement – que je ne doute pas – au débat démocratique.
    Je trouve que vous êtes tout à fait dans votre rôle de dénoncer des affirmations non étayées. Aulnay ne doit pas devenir un lieu ou toutes les rumeurs courent.
    Par contre je crois que vous faites fausse route en opposant le personnel de mairie à une critique (qu’elle soit justifiée ou pas).
    A AulnayCitoyen, nous avons eu a subir le même genre de problème. Quand nous avions dénoncé le huis-clos de la mise sous scellé des machines à voter à la présidentielle, le maire nous a répondu que l’on portait une « suspicion désobligeante » et regrettait que l’on « voit un doute sur (l)’honnêteté et (l)’intégrité » du personnel communal. Or l’avenir, la préfecture et le principe de réalité lui on fait changer d’avis. La mise sous scellé est devenue fort heureusement (semi-)publique et on ne peut que lui en porter crédit. Nous n’avions jamais critiqué le personnel communal et au contraire déploré que ces machines lui causent des responsabilités et de la gestion de trouble pour lesquels il n’était pas préparé ni mandaté.
    Par pitié si vous tenez a garder votre crédibilité (et ce site pour le moment l’est) n’opposez pas les gens.
    En tout cas je vous encourage dans votre blog car la pluralité dans l’expression démocratique est une bonne cause et ce site rééquilibre les choses.
    Cordialement.
    Hervé Suaudeau

  2. Billel Ouadah

    Monsieur Suaudeau,
    Tout d’abord, nous sommes sensibles à votre commentaire et sa publication est utile et nécessaire car comme vous, sur notre blog Aulnay Radical, nous affirmons notre attachement au débat démocratique. Aussi, nous tenons à vous dire que le Parti Radical est et sera toujours favorable à un débat apaisé et ne souhaite pas aborder des thématiques sous un angle polémique.
    La rédaction de cette note a été motivée par deux éléments :
    1 / les affirmations gratuites (ville moins propre et disparités entre les quartiers) du candidat socialiste
    et 2 / après avoir interrogé et été sollicités par des personnes assurant le nettoyage sur notre ville sur le fait d’avoir été blessées par ces affirmations.
    Nous ne parlons pas dans cette note de stigmatisation du personnel communal par le candidat socialiste mais de mise en difficulté… Vous êtes assez bien placé pour savoir que ce type d’affirmations gratuites peut amener chez certains auprès de la population à des raccourcis faciles ! Vous conviendrez qu’il ne s’agit pas là d’opposer les uns aux autres mais d’éviter cela.
    C’est pourquoi nous rappelons, compte tenu des moyens importants déployés sur la ville, que le principal responsable est avant tout l’incivilité que nous ne pouvons combattre que par la sensibilisation des plus petits et des plus grands.
    Cordialement,
    Billel Ouadah

  3. Hervé Suaudeau

    Je suis encore d’accord avec Abdelkader (je suis très souvent d’accord avec lui sur MonAulnay.com). Une réponse qui tranche avec le niveau rase motte de la rumeur initiale est une réponse factuelle avec des chiffres.
    Même si des personnels de mairie se sont sentis peut être visés, vous faites fausse route en disant que le tract socialiste « vis[e] ainsi à mettre en difficulté [le] personnel » car vous encouragez le personnel à se sentir visé et vous participez ainsi à la manœuvre politique.
    Les problèmes de gestions d’une ville ne sont bien évidemment pas à mettre sur le dos du personnel municipal. Sous entendre cela est entretenir le flou dans la tête des électeurs et refuser la responsabilité des élus et la critique parfois justifiée.
    Je tenais juste à vous montrer notre expérience à AulnayCitoyen, expérience que nous avons particulièrement mal vécu car nous la considérons comme injuste.
    L’objectif ici, et je crois que vous en êtes capables, est seulement de tenter de remonter le débat qui est descendu bien bas par la propagation de rumeurs.
    Bon courage et meilleurs sentiments démocratiques.
    Hervé Suaudeau

  4. Billel Ouadah

    Monsieur Suaudeau,
    J’insiste bien sur notre volonté d’agir en organisation politique responsable ouverte à toute critique et cela quelle que soit la thématique !
    Tout en prenant en considération votre remarque, je respecte tout à fait votre point vue même si nous n’êtes pas convaincu par les deux éléments qui ont motivé cette note.
    Pour ce qui est de votre expérience douloureuse avec AulnayCitoyen, je ne dispose pas de tous les éléments d’informations. Pour autant, il me semble difficile de faire un parallèle entre les affirmations gratuites du candidat socialiste et votre association AulnayCitoyen qui interpelle le citoyen sur l’opportunité ou non d’utiliser l’informatique dans le cadre des opérations de vote.
    Je tiens à vous faire remarquer qu’à travers nos commentaires respectifs, critiques et constructifs avec notre ami Abdelkader, nous nous éloignons bien loin des affirmations gratuites initiales véhiculées par le candidat socialiste auprès de la population.
    En fait, nous progressons dans nos commentaires respectifs et désormais est évoquée par Abdelkader en matière de voirie l’utilité de données chiffrées. Il est évident qu’une réponse factuelle avec des chiffres sera toujours plus appropriée.
    Aussi, vous conviendrez que nous ne sommes plus dans la configuration du débat initial sur « l’idée cheminant dans les esprits que la ville serait moins propre… »
    C’est pourquoi dès ce vendredi j’ai pris des contacts pour disposer et publier prochainement toutes les informations publiques, légales, utiles et nécessaires qui pourront nous permettre d’avoir une appréciation en matière de moyens déployés pour le nettoyage sur notre ville.
    Enfin, il est à souligner qu’il ne sera possible de faire des points de situation avec des communes de la dimension d’Aulnay que si l’on dispose pour ces villes des mêmes données chiffrées.

  5. Hervé Suaudeau

    Seul le second élément qui à motivé cette note ne me convainc pas (le tract socialiste « vis[e] ainsi à mettre en difficulté [le] personnel »).
    Pour le reste je crois que vous êtes sur le bon chemin qui relève le niveau.
    Merci d’avoir accepté le débat au sein de vos colonnes. Ce n’est pas le cas de tous les blogs politiques.
    Cordialement.
    Hervé Suaudeau

Les commentaires sont fermés.