Aulnay-sous-Bois : « Une pétition pour la propreté au centre commercial du Galion »

de | 2010-05-03

Aulnay-sous-Bois : Ils sont trente commerçants installés dans le centre commercial du Galion de la Cité des 3000, en pleine réhabilitation à Aulnay-sous-Bois. Tous ont signé la pétition lancée par le patron de la boutique de téléphonie : ils exigent la propreté dans la galerie marchande vétuste. « Les lendemains de marché, ici, les allées ne sont pas nettoyées », se plaint le frondeur, approuvé par ses collègues.

« Le pire fléau de la galerie, ce sont les pigeons. Il faut nettoyer nos vitrines plusieurs fois par jour. Ce n’est pas possible! » renchérit un épicier, contraint de passer des heures à décaper la façade de sa boutique.
  
« Oui, on a vu des rats, mais partout où il y a des marchés, il y en a », tempère le cordonnier et président de l’association des commerçants, installé dans son échoppe depuis trente ans. Lui aussi réclame depuis de longues années des lieux plus propres.
  
Le mouvement de colère a déjà porté ses fruits : les emballages laissés après le marché sont désormais enlevés. « Des machines sont passées dimanche dernier pour nettoyer quand les étals ont été rangés », explique un autre commerçant. Mais pour leur président, aujourd’hui, « la question préoccupante, c’est la réhabilitation du quartier et le sort qui va nous être réservé ».
  
Avec la rénovation urbaine, 800 habitants doivent partir des alentours du Galion. « C’est autant de clientèle en moins », s’inquiète le professionnel. La démolition de l’une des tours à côté du centre commercial a entraîné la fermeture d’une rue d’accès au Galion. « Les gens ne pouvaient plus se garer », se plaint-il. A la demande des commerçants et des usagers, la rue a finalement rouvert les jours de marché, le vendredi et le dimanche.
 
Source : Le Parisien – Marie-Pierre Bologna – Le 3 mai 2010

Une réflexion au sujet de « Aulnay-sous-Bois : « Une pétition pour la propreté au centre commercial du Galion » »

  1. A.Y

    c vrai même moi un habitant du quartier rose des vents, je constate la saleté de l’allée du centre commercial du galion, par contre avant d’écrire n’importe quoi, faut d’abords enquêter sur les faits et les intérêts à fin politiques et hypocrites, c qu’a fait fuir les clients c’est les commerçants eux même,………
    Je demande à tous les services administratives de la républiques et surtout Mr le maire,
    et pour toutes aides, contacter n’importe qui sur le quartier vous aurez la réponse….

Les commentaires sont fermés.