Aulnay-sous-Bois : Tribune Oxygène « Groupe Union des Républicains Sociaux »

de | 2011-01-24

Aulnay-sous-Bois : Tribune Oxygène Bonne et Heureuse année 2011, faite de santé, de joies multiples, de bonheur et de réussites.

Souhaitons-nous plus de fraternité, de solidarité, de tolérance au sein de notre république laïque; Une république qui n’exclut pas, une république qui au contraire doit rassembler, et respecter les croyances, les origines, les cultures.

Nous entendons, nous les radicaux, membres du groupe union des républicains sociaux, faire vivre et développer ces valeurs. Notre groupe, récemment créé au sein du conseil municipal, a pour objectif, comme j’ai eu déjà l’occasion de l’expliquer, de faire entendre une expression plus large, plus libre, à côté de nos ollègues de la majorité présidentielle, avec une volonté marquée d’actions concertées au bénéfice des Aulnaysiens.

Cette décision répond aussi à un souhait de faire reconnaître une indispensable diversité dans le contexte politique local, comme au plan national avec notre Président Jean-Louis Borloo.

Nous ne sommes pas des diviseurs, comme certains conservateurs dépassés, ou de mauvais esprits, voudraient le faire croire, parce que quelque part, dans le fond, ça les arrange. Non, au contraire, nous voulons rassembler.

Rassembler des sensibilités différentes qui partagent l’essentiel de ces valeurs, socle de notre république.

Nous voulons peser, de manière forte, dans le débat local et nous positionner pour mener les batailles politiques, certes toujours difficiles, mais que nous voulons gagner avec nos amis de la droite et du centre.

Ainsi, la droite sociale et républicaine, le Parti Radical, a pour ambition de participer à la construction d’une société plus juste, plus humaine et plus tolérante, dans le respect des lois de la Nation, à Aulnay et en Seine-Saint-Denis.

Nous nous y employons avec détermination. Vous pouvez compter sur nous. À nouveau Bonne et Heureuse année.

 Jacques CHAUSSAT,
Conseiller général et municipal
Président du groupe Union des Républicains Sociaux