Aulnay-sous-Bois: Tribune de juillet du groupe Union des Républicains Sociaux

de | 2011-07-25

Vous trouverez ci-dessous la tribune de Jacques Chaussat, président du groupe Union des Républicains Sociaux, parue dans l'organe de communication de l'exécutif municipal Oxygène :

Aulnay-sous-Bois: Tribune de juillet du groupe Union des Républicains Sociaux - image  on http://www.billelouadah.fr
''Quartiers Pavillonnaires : Mitage et Bétonnage = pollution des paysages

Je vais encore fâcher Monsieur le Maire. Mais c'est ainsi. Je me souviens de sa colère lors d'une réunion de quartier il y a environ deux ans. J'avais osé employer ces mots : "mitage", "bétonnage", repris par d'autres depuis. Je suis souvent plagié. Mais c'est ainsi.

J'avais aussi indiqué, devant cette assemblée, que je devinais son dessein de faire d'Aulnay une ville de 100 000 habitants. Pourquoi ? A chacun de deviner.

Alors qu'en est-il aujourd'hui ? Eh bien les projets se suivent et se ressemblent, par touches successives dans notre paysage urbain et sans aucune cohérence.

Après la Cité Arc-en-ciel, la rue Fernand Herbaut, l'avenue des Pavillons, le programme "Vélodrrome",  Dordain/Charcot, l'avenue Jules Princet, etc c'est au tour de l'aménagement, ô combien symbolique, de l'espace "Hôtel des impôts" avenue de la Croix Blanche.

Quatre scénari ont été présentés le 10 juin dernier, dans le cadre d'une réunion houleuse où nous n'avons pas été assurés – c'est le moins que l'on puisse dire – par les intentions affichées de la majorité municipale.

Par mes interventions orales et écrites, j'ai indiqué aux habitants du quartier que je m'inscrivais avec mes amis radicaux dans une démarche visant à défendre avec méthode et détermination notre cadre de vie. J'ai invité les riverains, les associations à travailler avec nous, s'ils le souhaitaient, pour élaborer une contre-proposition.

En effet, seule une force rassemblant des habitants légitimement inquiets et des associations tout aussi attachées au cadre de vie et à même de faire évoluer notre maire sur ses intentions ; et ce, sans arrière-pensées politiciennes comme certains l'ont montré récemment. Je le regrette vivement.

N'oublions jamais que Monsieur Ségura bénéficie d'une majorité confortable que les Aulnaysiens lui ont donné en mars 2008.

Par aillerus et à nouveau, je demande à l'exécutif municipal de réfléchir à un nouveau PLU et d'en discuter dans le cadre d'un conseil municipal extraordinaire. Nous n'en pouvons PLUS de ces modifications périodiques du PLU et des risques d'incohérence qu'elles nous font encourir. Nous voulons une approche et une révision globale de notre bonne ville.

Bonnes vacances à toutes et à tous !

Jacques Chaussat, Conseiller général et municipal.

site internet : http://www.aulnayradical.fr

email : contact@aulnayradical.fr

permanence : 11bis rue Camille Pelletan

Tél : 01.48.66.10.00"

 Source : Aulnay Radical – Le 25 juillet 2011