Aulnay-sous-Bois : L’association « Les Jardins familiaux du Zéphyr » lance son site

de | 2009-05-19

Aulnay-sous-Bois : L'association

   Cité de la Rose-des-Vents, il y a déjà un peu moins d'un an, nous participions avec Jacques Chaussat, Conseiller Général d'Aulnay-sous-Bois, à l’inauguration des jardins familiaux du Zéphyr.
Rappelons que cette ambitieuse réalisation n’avait été rendue possible que par un partenariat entre le Logement francilien, l’association "les Femmes Relais" et les Espaces Verts de notre ville dans le cadre du projet de rénovation urbaine lancée à Aulnay-sous-Bois en 2004 par Jean-Louis Borloo.
 
Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous vous informons de la venue enrichissante d’un nouveau site "jardinsduzephyr.fr" au sein de la blogobulle aulnaysienne.
En effet, ce site offre de nombreux conseils et astuces pour planter ses fleurs, cultiver bio ou entretenir son potager…
Même si ce portail a été créé pour les habitants cultivant leurs petites parcelles au pied des barres de la Rose-des-Vents, nous pouvons être certains que de nombreux aulnaysiens se connecteront pour leur passion du jardin potager.

   Enfin, l’équipe d’Aulnay Radical félicite encore une fois l’ensemble des partenaires de cette initiative de mise en place de jardins familiaux qui permet aux habitants de mieux se connaître et fait à nouveau part de son souhait que ce type de dynamique solidaire se développe sur tout le territoire aulnaysien.

Source : Aulnay Radical – BO – Le 19 mai 2009