Aulnay-sous-Bois : La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) rouvre après neuf mois de fermeture

de | 2010-11-13

Aulnay-sous-Bois : La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) rouvre après neuf mois de fermeture - image  on http://www.billelouadah.fr C’est un retour à la normale qui devrait soulager les allocataires d’Aulnay et des villes alentour. La permanence de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de la cité de l’Europe, dans le nord de la ville, rouvre ses portes ce matin, après une fermeture de neuf mois. Les usagers seront désormais accueillis trois jours par semaine et n’auront plus besoin de se déplacer jusqu’à l’accueil de Saint-Denis Pleyel, régulièrement engorgé.
 
Cette réouverture semble être le signe d’une amélioration de la situation de la CAF de Seine-Saint-Denis. Début 2009, en raison de retards inédits dans le traitement des dossiers — en partie dus à une erreur informatique — l’organisme avait dû fermer plusieurs de ses accueils pour mobiliser ses agents.
  
« On avait vingt-deux jours de stock, se souvient une porte-parole. Nous sommes redescendus à un délai de trois jours et demi par dossier. » En octobre, la CAF a déjà rouvert son accueil d’Aubervilliers, mais refuse d’évoquer la remise en route des permanences toujours fermées : Stains, Epinay et Clichy-Montfermeil.
  
Il faut dire que les agents vont de nouveau devoir faire face à un surcroît d’activité pour enregistrer les déclarations de ressources des allocataires et mettre en place un fichier unique des allocataires. Pour éviter de nouveaux retards, tous les accueils restent fermés tous les jeudis.
Et comme en 2009, les agents vont travailler en heures supplémentaires, au moins deux samedis matins d’ici à la fin de l’année.

 
CAF d’Aulnay, cité de l’Europe, 2, allée d’Athènes. Les lundis, mardis et vendredis de 8 h 30 à 16 heures.
 
Source : Le Parisien – GB – Le 9 novembre 2010