Aulnay-sous-Bois : « Jacques Chaussat écrit au maire Gérard Ségura pour proposer de donner le nom de Jean-Claude Abrioux au Collège du Parc »

de | 2011-11-19

Monsieur le Maire,   

Aulnay-sous-Bois : Dans la dernière parution du journal Oxygène en date du 14 novembre 2011, les Aulnaysiens apprenaient que la commission de dénomination des rues s’était prononcée, lors de sa réunion du 11 octobre dernier, contre la proposition de donner le nom de Jean-Claude ABRIOUX, Maire honoraire, ancien Député de la Seine-Saint-Denis, à la place Camélinat, conformément au souhait qui était pourtant le sien.

 Cette commission a cependant reconnu la nécessité de rendre hommage à ce dernier en donnant son nom à un établissement ou à un lieu de notre ville et a souhaité poursuivre sa réflexion pour étudier les différentes hypothèses envisagées.

Sensible à cette situation, je voudrais que la Ville puisse trouver rapidement une solution qui puisse satisfaire les différentes parties en présence.

Je vous propose de donner le nom de Jean-Claude ABRIOUX au Collège du Parc. Ce choix permettrait de pouvoir honorer sa mémoire sur le lieu initialement souhaité tout en préservant les sensibilités opposées au changement de nom de la place Camélinat.

 Par ailleurs, je vous précise que j’ai reçu en ce sens l’accord de Mademoiselle Yvonne ABRIOUX.

 Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me tenir informé des suites qui seront réservées à cette démarche.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l'expression de ma considération distinguée.

 Jacques CHAUSSAT
Conseiller Général et municipal d'Aulnay-sous-Bois