Aulnay-sous-Bois : « Il pleut dans les appartements »

de | 2010-08-18

Aulnay-sous-Bois : « Il pleut dans les appartements » - image  on http://www.billelouadah.fr Les locataires d’un immeuble de la rue Edgar-Degas ont encore passé la soirée d’hier dans le noir complet, à l’exception de deux familles parties se réfugier à l’hôtel. Ce bâtiment du quartier de la Rose-des-Vents est privé d’électricité depuis trois jours, à la suite d’infiltrations depuis le toit-terrasse.

Sans lumière et dans une atmo- sphère humide, les habitants — une dizaine de familles — donnaient de sérieux signes de lassitude hier. « Au début, il n’y avait que quelques gouttes d’eau et maintenant je passe mes journées à éponger », râlait l’une d’entre eux, tandis que sa voisine se plaignait d’avoir dû jeter tout le contenu de son congélateur. « On s’éclaire à la bougie et on est privés de téléphone », soupirait-elle.

Hier soir, les fuites semblaient enfin colmatées. Mais l’humidité était encore trop importante pour permettre à ERDF de rétablir le courant. « Comme on est en plein été, ERDF n’a pas assez de personnel pour faire sécher les gaines électriques », expliquait hier une porte-parole du bailleur, Logement francilien, qui indique que les infiltrations ont touché trois immeubles de la rue Degas.

Les travaux de rénovation en cause

Dans les deux autres bâtiments, les fuites ne concernent que les parties communes et n’ont pas entraîné de coupure de courant. Le sinistre semble lié aux travaux de rénovation du quartier.

« Des trous ont été percés pour faire passer des câbles de télévision. Ils ont ensuite été recouverts par une étanchéité provisoire, pour éviter justement ce genre de problème. Cette étanchéité a été endommagée par la suite, on ne sait comment… » Il faudra attendre une expertise pour en savoir plus.

Source : Le Parisien – GB – Le 17 août 2010