Aulnay-sous-Bois : deux policiers blessés lors d’incidents à la Cité de l’Europe

de | 2009-02-13

Aulnay-sous-Bois : deux policiers blessés lors d'incidents à la Cité de l’Europe - image  on http://www.billelouadah.fr  

  Jeudi 11 février 2009, Cité de l'Europe, dans notre ville d’Aulnay-sous-Bois, aux environs de 20h00, deux policiers ont été blessés au visage par des projectiles lancés par une cinquantaine de jeunes.

 
L'un des policiers, agent stagiaire, «a eu le nez cassé par un bloc de fonte», a précisé une source policière. Il a subi 15 points de suture et doit être opéré.
L'autre a été légèrement blessé à l'arcade sourcilière ainsi qu'au cuir chevelu par un objet non précisé.

Alors qu’une patrouille s'était approchée d'automobilistes gênant la circulation parce qu'ils étaient arrêtés «en pleine voie». L'un d'eux s'était alors rebellé en ameutant rapidement «une cinquantaine de jeunes».
Les policiers, pris à partie, ont été contraints d'appeler des renforts.

Ainsi, pendant près d'une heure, les jeunes se sont opposés aux forces de l'ordre en lançant divers projectiles (morceaux de bitume, pneu, poids). La police affirme avoir tiré trois fois au flash-ball. Un dispositif de sécurisation a été mis en place pendant plusieurs heures.

Par ailleurs, trois jeunes porteurs de cannabis ont été interpellés en marge de ces incidents et se trouvaient aujourd’hui vendredi en garde à vue au commissariat, selon la même source.

Encore une fois, ces agressions inacceptables à l’encontre des forces de police républicaine ternissent un peu plus l’image de notre ville…
Dans ces quartiers, ce sont les habitants les plus fragiles qui se trouvent à nouveau pénalisés et les forces de police mises en difficulté par l’incapacité de Gérard Ségura à faire face à l’insécurité !
  
Au vu des résultats sur le terrain, on peut vraiment s’interroger sur l’opportunité de communiquer "Délinquance : Pourquoi ça baisse à Aulnay…" dans l’hebdomadaire de propagande socialiste "Oxygène".   

   Fort heureusement, il existe Le Parisien et Gwenael Bourdon qui permettent un traitement objectif sans parti pris de la situation locale aulnaysienne.
  
Le maire socialiste Gérard Ségura, décidément toujours en campagne, serait bien inspiré de cesser de s’afficher pour enfin agir sur le terrain…

Source : Aulnay Radical – BO – Le 13 février 2009

Une réflexion au sujet de « Aulnay-sous-Bois : deux policiers blessés lors d’incidents à la Cité de l’Europe »

  1. jean latouche

    Alors qu’une patrouille s’était approchée d’automobilistes gênant la circulation parce qu’ils étaient arrêtés «en pleine voie».
    Y a t’il eu une évolution du code de la route assimilable à un stop pour les autres conducteurs?
    un de ses amis sur un blog décriait la gestion de la sécurité par la droite… apparemment ils font mieux… si on ne sort pas de l’hôtel de ville

Les commentaires sont fermés.