Aulnay-sous-Bois : « Déclaration de Jacques Chaussat relative à la suppression de 8 postes Rased »

de | 2011-05-28

Aulnay-sous-Bois : L’équipe d’Aulnay Radical a été sollicitée par de nombreux parents d’élèves sur la suppression à Aulnay-sous-Bois de 8 postes d'enseignants Rased (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté). Ces aulnaysiennes et aulnaysiens, très préoccupés par l’avenir scolaire de leurs enfants, nous ont interrogé et ont souhaité connaître le sentiment de Jacques Chaussat.

Nous avons donc pris contact avec le Conseiller général et municipal d’Aulnay-sous-Bois qui nous a fait part de la nécessité sur l'ensemble du territoire aulnaysien de bénéficier d’un dispositif adapté à notre contexte social.

« Il nous faut absolument maintenir un dispositif qui puisse permettre un accompagnement le plus personnalisé possible d’enfants en difficultés scolaires.
Je considère que nous devons être prioritaires à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis pour conserver ou obtenir notamment des postes d’enseignants Rased »

Source : Aulnay Radical – Billel Ouadah – Le 28 mai 2011

Une réflexion au sujet de « Aulnay-sous-Bois : « Déclaration de Jacques Chaussat relative à la suppression de 8 postes Rased » »

  1. Françoise

    Parent d’élèves, je trouve l’attitude de l’inspection d’académie inacceptable.
    Je lance un appel aux parents pour ne pas abandonner le combat et continuer à faire signer la pétition contre la suppression des postes rased.
    Les enfants ne doivent pas être sacrifiés pour des raisons financières.

Les commentaires sont fermés.