Aulnay-sous-Bois : Inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la Rose-des-Vents

de | 2008-06-22

Aulnay-sous-Bois : Inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la Rose-des-Vents - image jardinsduzephyr on http://www.billelouadah.fr Aulnay-sous-Bois : Inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la Rose-des-Vents - image dsc01318_4 on http://www.billelouadah.fr    Ce samedi 21 juin 2008 après-midi, Jacques Chaussat a eu le plaisir de participer à l’inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la cité de la Rose-des-Vents.
Cette ambitieuse réalisation n’a été rendue possible que par un partenariat entre le Logement francilien, l’association "les Femmes Relais" et les Espaces Verts de notre ville dans le cadre du projet de rénovation urbaine lancée à Aulnay-sous-Bois en 2004 par Jean-Louis Borloo.
   Aulnay-sous-Bois : Inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la Rose-des-Vents - image dsc01322 on http://www.billelouadah.fr
Avant que ne débute l’inauguration, il est à souligner pour l’ensemble des participants sous un fort soleil cette longue attente liée au retard conséquent du maire Gérard Ségura.
Il est aussi à noter l’absence remarquée pour cette inauguration du conseiller régional adjoint au maire Vert Alain Amedro.
Au programme donc de cette belle et très ensoleillée inauguration, des animations comme un manège à légumes pour les plus petits, des ateliers de jardinage et bien entendu de la musique parfois hélas un peu bruyante…
   Aulnay-sous-Bois : Inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la Rose-des-Vents - image dsc01325_2 on http://www.billelouadah.fr
Ainsi, 52 parcelles de 30 m2 chacune ont été inaugurées par les différents partenaires.
Rappelons que la gestion de ces terres a été confiée à l’association "les Jardins du zéphyr" qui s’est également chargée de l’attribution de ces parcelles. Ce sont les locataires des deux barres d’immeubles les plus proches qui ont été prioritaires pour y créer leurs potagers.
Ce n’est donc pas une surprise de savoir que celles-ci affichent déjà complet et une liste d’attente s’est même constituée.
   Aulnay-sous-Bois : Inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la Rose-des-Vents - image dsc01339_2 on http://www.billelouadah.fr
D’autre part, cela a été également un moment privilégié pour Jacques Chaussat de rencontrer les habitants et de leur faire partager sa passion pour le jardin potager et du bonheur de cultiver. Enfin, Jacques Chaussat a félicité l’ensemble des partenaires de cette initiative qui permet aux habitants de mieux se connaître et il a fait part de son souhait que ce type de dynamique solidaire se développe sur l’ensemble du territoire aulnaysien.
 
Aulnay-sous-Bois : Inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la Rose-des-Vents - image dsc01327_3 on http://www.billelouadah.fr Aulnay-sous-Bois : Inauguration des jardins familiaux du Zéphyr à la Rose-des-Vents - image dsc01321_3 on http://www.billelouadah.fr