« Aulnay Paillettes » : Gérard Ségura tient promesse et fait son « Grand Casting » à la mairie

de | 2010-08-25

L’édition du Parisien de ce matin révèle que la princesse Kamatari (ex-premier mannequin noir de l’histoire de la mode) assistera aujourd’hui, à 14 h 30, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, au grand casting organisé par la mairie et la marque du créateur Jean-Luc François. Il s’adresse aux jeunes femmes âgées d’au moins 18 ans.
  
L’objectif : leur faire découvrir les métiers de la mode.
Les candidates sélectionnées prépareront un défilé qui aura lieu le 26 septembre, lors du forum des associations.

Cette information n’est pas sans nous rappeler une note relative au programme municipal de Gérard Ségura que nous avions publiée sur Aulnay Radical en janvier 2008 et que nous reproduisons ci-dessous pour le plus grand plaisir de nos lecteurs.
 
"Aulnay Paillettes" : Le PS veut créer un festival de la mode !!!

  « La ville d’Aulnay fait insuffisamment parler d'elle de manière louangeuse. Et ne fédère pas assez la population autour d'idées originales et de projets novateurs. Pourtant, les talents existent et particulièrement parmi la jeunesse dont la créativité ne demande souvent qu'un bon prétexte pour s'exprimer. Pourquoi ne pas envisager la création d'un festival de la mode qui mettrait à contribution les expériences les plus diverses, des petites mains aux stylistes ?…
Ce festival, outre des retombées valorisantes en terme d'image, générerait un élan du côté de l'industrie locale…
»
  

Voilà en substance le projet novateur du PS aulnaysien qui permet de nous éclairer à la fois sur sa vision réductrice du développement économique local et sur celle cynique de poser la problématique de l’emploi des « petites mains ».
  

Ce n’est pas tant la création d’un festival de la mode qui prête à sourire mais les motivations et objectifs fantaisistes de ce projet qualifié de novateur par les socialistes.

  
Le Parti Radical tient à préciser au candidat socialiste que, depuis 2002, il existe  les Talents des Cités, une initiative du ministère du Logement et de la Ville appuyée par la majorité municipale. Pour information, elle a vu la récompense en 2007 d’un aulnaysien habitant le quartier de la Rose des Vents .

  

Enfin, il est bon de rappeler au candidat fabiusien que son ambition de gérer une ville de la dimension d’Aulnay-sous-Bois doit l'amener au sens de la mesure et de la réalité économique.

Une réflexion au sujet de « « Aulnay Paillettes » : Gérard Ségura tient promesse et fait son « Grand Casting » à la mairie »

  1. jean latouche

    Ne soyons pas mesquin, cela méritera au moins un numéro hors série d’Oxygène nouvelle formule.
    Il est à noter que les hommes de + de 18 ans ne pourrons pas participer au casting – c’est vraiment dommage. Une idée à développer pour l’année prochaine.
    Monsieur tient son engagement avec son programme Aulnay – Renait!

Les commentaires sont fermés.