Aulnay : Caillassage de policiers et d’un bus après un accident entre un scooter et un véhicule de patrouille

de | 2010-05-17

Deux véhicules de police et un autobus ont été caillassés dimanche soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) après l'interpellation d'un mineur en scooter qui a percuté un véhicule de patrouille, a-t-on appris lundi de sources policière et judiciaire. Légèrement blessé, le conducteur du deux-roues a été admis à l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois sous le régime de la garde à vue.

Selon les premiers éléments de l'enquête, des policiers auraient voulu contrôler le conducteur d'un deux-roues présumé volé qui aurait tenté de leur échapper vers 17h dans la cité des 3.000. Celui-ci a alors percuté le véhicule de patrouille avant de chuter. Blessé au niveau de la tête et de l'épaule, le jeune homme âgé de 16 ans et domicilié à Aulnay-sous-Bois a été conduit à l'hôpital.

Vers 18h, un véhicule de police a été caillassé par des inconnus dans la cité. Des renforts de CRS sont arrivés sur place afin de ramener le calme dans le quartier. Trois heures après, un bus des Transports rapides automobiles (TRA) a été la cible de projectiles.

Enfin, vers 22h, un véhicule de police a encore une fois été caillassé.

Lors des ces caillassages, aucune personne n'a été blessée. L'enquête a été confiée à la Sûreté térritoriale.

Ces nouveaux incidents surviennent alors qu'une conductrice de bus de la même compagnie avait été agressée une semaine auparavant à Aulnay-sous-Bois par plusieurs adolescentes qui souhaitaient descendre à un arrêt non prévu sur l'itinéraire. 
  
Source : Associated Press – Le 17 mai 2010