.

L’alternative au Centre…
Oui, c’est possible ! Avec Billel et Béatrice Ensemble,
Pour une République Solidaire !

Nos valeurs

. - image Earthday on http://www.billelouadah.fr

Nous avons toujours souhaité inscrire notre parcours de femme et d’homme dans l’action :
  • actions pour améliorer et valoriser le cadre de vie des habitants de la Seine-Saint-Denis,
  • actions pour la défense de l’emploi local et la valorisation des savoir-faire,
  • actions pour une citoyenneté pleine et entière pour les habitants des quartiers populaires et auprès d’entreprises publiques pour la mise en place d’une charte Egalité des chances,
  • actions de prévention et d’accompagnement auprès des populations les plus fragiles de notre département,
  • et enfin actions en faveur du développement durable dans le cadre du Grenelle de l’environnement de Jean-Louis Borloo.

Tout cela repose sur de fortes convictions.

Notre modèle républicain impose des droits et des devoirs.

La 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis « Aulnay-sous-Bois – Les Pavillons-sous-Bois – Bondy Sud-Est » n’a donc pas besoin de démagogie car ses habitants aspirent au respect et à la responsabilité.

Ainsi, nous aspirons à une « République exemplaire » qui donne les mêmes chances de réussite à ses enfants.

. - image Affiche-campagne-BO-BDLC on http://www.billelouadah.frNotre engagement au Centre a commencé dès 2002 au sein de l’UDF avec François Bayrou, Jean-Louis Borloo et Jean Arthuis.

Nous sommes des ardents défenseurs de la tradition républicaine, qu’il faut défendre aujourd’hui d’arrache-pied, et nous partageons depuis toujours l’humanisme qui inspire le Centre, représenté notamment par l’Union des Républicains Sociaux, le Parti Radical et l’Alliance centriste…

Nous sommes donc très heureux de défendre les valeurs du Centre en Seine-Saint-Denis pour les élections législatives de 2012.

Nos idées sont au juste point d’équilibre de la société française.

Le Centre a toujours accompagné la République dans toutes les grandes étapes de son histoire, et a été son rempart dans les moments de crise.

De plus, le Centre n’en reste pas moins une sensibilité politique très moderne.

Ses idées sont neuves, nécessaires à un temps incertain.

Notre sensibilité rassemble des humanistes, qu’ils soient dans le monde de l’entreprise, du service public, des collectivités locales ou du monde associatif.

Une France solidaire et fraternelle, c’est la France qu’il faut incarner aujourd’hui, en y associant toutes celles et ceux qui se sentent à l’écart de la République.

Enfin, l’héritage intellectuel et l’ancrage culturel du Centre sont aussi une véritable chance pour construire la démocratie de demain : économie de proximité, égalité républicaine, laïcité et engagement citoyen, développement durable.

C’est pourquoi, aujourd’hui, Béatrice de la Chapelle et Billel Ouadah, nous sommes candidats pour représenter au sein de l’Assemblée nationale la sensibilité humaniste, moderne et républicaine dont notre pays a besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *