Billel Ouadah Bio

Faisons connaissance
BILLEL OUADAH, CANDIDAT MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE  :
Billel Ouadah Bio - image Billel-Ouadah-En-Marche on http://www.billelouadah.fr

Billel-Ouadah-La-République-En-Marche-!

Jeudi 20 avril 2017, sur France 2, Emmanuel Macron déclarait : « La vie est pleine de détours, la vie est toujours plus inventive que nous !!! ».

Le nouveau, désormais, Président de la République ne pouvait pas mieux dire…

En effet, depuis 2014, j’avais cessé toutes activités politiques car épuisé par plus de 2 décennies d’investissement militant et citoyen de Chevènement à Jean Arthuis au centre droit.

Aussi, je rappelle ne jamais avoir été élu et ne jamais avoir bénéficié d’un quelconque avantage de mon engagement politique car j’ai toujours souhaité m’inscrire dans une démarche bénévole au service de la collectivité.

Ainsi, 2 faits significatifs m’ont amené à nouveau à avoir envie de m’engager :
1) Les sollicitations nombreuses d’amis (politiques ou non) à participer à l’aventure E. Macron dans le cadre de l’élection présidentielle ; aventure constituant un véritable bol d’air rafraichissant pour notre république
2) Le danger FN aux portes du pouvoir et en conséquence, cette crainte sur l’avenir de nos enfants dans notre pays
Bien entendu, cette volonté d’agir à nouveau pour « La République en marche ! » ne pouvait se faire sans l’accord de mon épouse.

Billel Ouadah Bio - image Billel-Ouadah-Jean-Paul-Delevoye on http://www.billelouadah.fr

C’est pourquoi je me réjouis, aujourd’hui, à la fois du soutien de mon épouse et de la confiance que m’a témoigné la Commission Nationale d’Investiture présidée par Jean-Paul Delevoye.

J’assurerai cette noble mission aux côtés de Jenny Lebard, administratrice du château de Champs-sur-Marne. Jenny, mariée,  a 62 ans et a 5 enfants. Elle vit aux Pavillons-sous-Bois.

Je tiens également à remercier chaleureusement notre président de la République Emmanuel Macron ainsi que l’ensemble des marcheurs de Seine-Saint-Denis notamment Alexandre, Fabrice, Patrick Toulmet, Jean-Marc, Marc, Laurent, Safia, Frédérique, Karim, Omar et toutes celles et tous ceux nombreux qui m’excuseront de ne pas les avoir cités.

Un nouveau challenge se présente donc à nous avec pour objectif de rassembler sous les couleurs de la majorité présidentielle au-delà des clivages partisans et de faire gagner notre 10ème circonscription Aulnay-Les Pavillons-Bondy sud-est.

Notre République est désormais bel et bien en marche, et avec Jenny, nous comptons bien sur vous pour nous soutenir les 11 et 18 juin 2017 prochains et donner une majorité au Président MACRON.

Billel Ouadah Bio - image REM on http://www.billelouadah.fr

Biographie

Billel Ouadah Bio - image  on http://www.billelouadah.fr
Billel Ouadah se présente dans la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis « Aulnay-sous-Bois / Les Pavillons-sous-Bois / Bondy Sud-Est »

Billel Ouadah se présente dans la 10ème circonscription de Seine Saint-Denis.
Aulnay-sous-Bois / Les Pavillons-sous-Bois / Bondy Sud-Est

Âgé de 47 ans, marié, papa de 3 enfants, je vis à Aulnay-sous-Bois depuis plus de 30 ans et je travaille en Seine-Saint-Denis (93) en qualité d’inspecteur accidents du travail.

J’interviens sur les problématiques de risques professionnels (RPS, Burn-out, TMS…) et je dispense des conseils en matière de prévention des risques. Je dispose d’une grande expérience militante rythmée d’engagements de Chevènement à Jean Arthuis, ancien ministre de l’économie sous Jacques Chirac.

Important, je n’ai jamais été élu !

Après avoir cessé tout engagement en 2014, la candidature d’Emmanuel Macron m’a donné à nouveau l’envie de m’investir pour notre pays.

Ainsi, j’éprouve une grande fierté d’avoir été investi candidat aux législatives « la République en marche ! » sur la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis.

Je tiens à remercier chaleureusement Emmanuel Macron et la Commission Nationale d’Investiture présidée par Jean-Paul Delevoye.

Avec Jenny Lebard, les 11 et 18 juin prochains, donnons au Président de la République Emmanuel Macron la majorité dont il a besoin pour réformer la France.

BILLEL OUADAH EN QUELQUES DATES CLÉS DE 1995 à 2014 :
Billel Ouadah Bio - image Billel-Ouadah-Sénat-samedi-19-mai-2012-réunion-et-prépartion-de-campagne-avec-Jean-Arthuis-1024x681 on http://www.billelouadah.fr

Billel-Ouadah-Jean-Arthuis

Billel Ouadah Bio - image Billel-Ouadah-et-Jean-Louis-Borloo-à-la-Mutualité-1024x700 on http://www.billelouadah.fr

Billel-Ouadah-Borloo

2013 – 2014 : Membre du Bureau départemental UDI de la Seine-Saint-Denis (93).

Le 21 octobre 2012, à la Mutualité de Paris, comme de nombreux centristes, j’ai participé avec Jean-Louis Borloo à l’Assemblée constituante de l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) .

  Juin 2012 : Candidat soutenu par l’Alliance centriste aux élections législatives dont l’objectif est de :

« Rassembler tous les centristes ».

– 2007-2012 : Responsable local du PRV et en accord avec Jacques Chaussat, candidats aux différentes élections (internes, cantonales et régionales). Chacune de ces candidatures a été validée et soutenue collectivement par les instances locales gérées par Jacques Chaussat et départementales du Parti radical 93 présidé par Jean-Claude Dupont.

Billel Ouadah Bio - image billel.fr_ on http://www.billelouadah.fr

Billel-Ouadah-Jean-Claude-Abrioux

En 2008, je suis le directeur de campagne de Jacques Chaussat qui l’emporte avec le soutien de l’UMP au premier tour de la cantonale sud face à trois candidats.

Membre départemental Parti radical 93. Créateur et animateur du blog Aulnay Radical.

J’ai participé et contribué pleinement au développement du Parti radical valoisien local ; j’y ai d’ailleurs en son sein fait adhérer mon ami regretté Jean-Claude Abrioux, ancien député et maire honoraire d’Aulnay-sous-Bois.

– 2007 : Adhésion avec Jacques Chaussat au Parti républicain, radical et radical-socialiste (PRV) de Jean-Louis Borloo.

– Septembre 2002 : Adhésion à l’UDF de François Bayrou
J’ai participé jusqu’en juin 2007 au developpement de l’UDF local avec Olivier Colmant et Jacques Chaussat, adjoints au maire à Aulnay-sous-Bois. Ayant soutenu Bayrou avec Jean-Christophe Lagarde,  je n’ai pas souhaité participer à l’aventure MoDem.

– 1997-2002 :  Responsable local du MDC (Pôle Républicain) de Jean-Pierre Chevènement
    Mars 2001 : Candidat canton sud d’Aulnay (3,58 % – 288 voix)
    Juin 2002 : Candidat législatives Aulnay-Pavillons (2,44% – 678 voix)

Création de l’Union des Républicains Sociaux le 4 juillet 2002

– 1995-1997 : Délégué national au Parti Radical-Socialiste de Jean-François Hory
J’ai milité et collaboré avec Bernard Castagnède, ancien député européen et conseiller municipal d’Aulnay

MON PARCOURS :

Billel Ouadah Bio - image Earthday on http://www.billelouadah.frJ’ai toujours souhaité inscrire mon parcours d’homme dans l’action : action auprès du ministre de l’intérieur Jean-Pierre Chevènement de 1997 à 2002 pour une citoyenneté pleine et entière pour les habitants des quartiers populaires, action auprès d’entreprises publiques pour la mise en place d’une charte Egalité des chancesaction de prévention relative aux maladies professionnelles et aux accidents du travail auprès des salariés et des entreprises, et enfin action en faveur du développement durable auprès de Jean-Louis Borloo.

Tout cela repose sur de fortes convictions.

Notre modèle républicain impose des droits et des devoirs.
Notre ville d’Aulnay-sous-Bois n’a donc pas besoin de démagogie, ses habitants aspirent au respect et à la responsabilité.

« Avec le Centre droit, j’aspire à une République exemplaire qui donne les mêmes chances de réussite à ses enfants.« 

Pourquoi s’engager au Centre droit ?

Mon engagement au Centre droit a commencé dès 2002 au sein de l’UDF de François Bayrou, en 2007 au sein du Parti radical et radical-socialiste de Jean-Louis Borloo et en 2012 au sein de l’Alliance centriste de Jean Arthuis.

Je suis un ardent défenseur de la tradition républicaine, qu’il faut défendre aujourd’hui d’arrache-pied, et je partage depuis toujours l’humanisme qui inspire le Centre droit.

Je suis donc très heureux au sein de la famille centriste.
Nos idées sont au juste point d’équilibre de la société française.

Fort de ses cent ans d’existence, le Centre a accompagné la République dans toutes les grandes étapes de son histoire, et a été son rempart dans les moments de crise.

Quelles sont les valeurs que porte aujourd’hui le Centre droit ?

Le Centre droit n’en reste pas moins un parti très moderne.   

Ses idées sont neuves, nécessaires à un temps incertain. Aujourd’hui, le Parti Radical représente l’axe humaniste, moderne et républicain de la majorité.

Notre parti rassemble des « humanistes« , qu’ils soient dans le monde de l’entreprise, du service public, des collectivités locales ou du monde associatif.
Une France solidaire et fraternelle, c’est la France qu’il faut incarner aujourd’hui, en y associant toutes celles et ceux qui se sentent à l’écart de la République.

Enfin, l’héritage intellectuel et l’ancrage culturel du Centre droit sont aussi une véritable chance pour construire la démocratie de demain : économie de proximité, égalité républicaine, laïcité et engagement citoyen, développement durable.

Billel-Ouadah

2 réflexions au sujet de « Billel Ouadah Bio »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *